Vous êtes ici : Accueil > Actualités


L'ensemble des actualités

Dimanche, voter pour la liste conduite par Didier Guillaume, c’est voter pour la Drôme

Ajouté le 25/09/2014

Après 25 ans passés au Sénat comme défenseur de la Drôme et en particulier de sa ruralité, j’ai décidé de ne pas me représenter au suffrage des grands électeurs drômois.

Ce dernier mandant qui s’achève, aura été le plus intense. J’ai été très heureux de l’accomplir aux côtés de Bernard Piras, mon fidèle co-équipier pendant 18 ans et de Didier Guillaume, qui nous a rejoint il y a 6 ans. Didier Guillaume a beaucoup apporté au Sénat avec un œil nouveau, ses compétences reconnues et son dynamisme. Travailler à ses côtés aura été une source supplémentaire de motivation.

Aujourd’hui je quitte la vie parlementaire dans la sérénité et souhaite apporter mon soutien total à mon ami Didier et à celle qui, deuxième sur sa liste, sera en quelque sorte ma remplaçante pour représenter le sud, en particulier la Drôme provençale chère à mon cœur. Il s’agit de Marie-Pierre Monier, Maire de Vinsobres, grand cru des Côtes du Rhône.

Didier Guillaume, qui s’est vu rapidement confier des responsabilités de premier plan à la Haute Assemblée, poursuivra et amplifiera notre action collective, sur la triple exigence que nous nous étions fixée : équilibre, diversité et volonté au service de la Drôme. J’ai une totale confiance dans l’énergie qu’il saura continuer à mettre en œuvre pour représenter tous les élus de la Drôme, porter et soutenir à Paris les dossiers qui la concernent et participer activement à l’élaboration des lois de la République qui ont un impact sur nos collectivités locales.

Président du Conseil Général de la Drôme depuis 2004, qui plus que lui peut prétendre aussi bien connaitre notre département, ses forces mais aussi ses faiblesses ?

Dimanche,voter pour la liste conduite par Didier Guillaume c’est voter pour la Drôme.



Photo illustrant l'actualité