Vice Président Rhône-Alpes Tourisme

Après avoir eu l’honneur de présider Rhône-Alpes Tourisme pendant plusieurs années, Jean Besson reste aujourd’hui Vice-Président de cette importante structure, dont la mission principale est la promotion touristique de la Région notamment à l’international. Il est chargé par le Président actuel, Nicolas Daragon Maire de Valence, du développement de l’oenotourisme.

Deuxième région de France en superficie (43 698 km2), Rhône-Alpes est également la deuxième en population (6 117 229 habitants en 2008) Très touristique, Rhône-Alpes est la deuxième destination française en termes de nuitées. Elle se place ainsi juste après Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le tourisme en Région Auvergne-Rhône-Alpes tire son dynamisme de ses nombreuses stations de sports d’hiver et stations thermales, d’atouts naturels exceptionnels (tels que le Mont-Blanc, le lac Léman, ou les Gorges de l’Ardèche par exemple), la Drôme Provençale la « destination Sud », autour de ses produits phares comme l’olive de Nyons ou la truffe du Tricastin, l’Ardèche avec la grotte Chauvet … de ses 2 Parcs Nationaux (le Parc national de la Vanoise et le Parc national des Écrins), de ses 7 Parcs naturels régionaux (les Bauges, la Chartreuse, le Vercors, le Haut-Jura, le Pilat, les Monts d’Ardèche et dernièrement le Livradois-Forez et maintenant les Baronnies Provençales), ou encore de l’attractivité de ses villes, à l’image de Lyon, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Oui il fait bon vivre et séjourner en Auvergne-Rhône Alpes, en particulier en sud Rhône-Alpes, Jean Besson  ne manque aucune occasion pour le faire savoir !